Skip to content

Ergonomica

Experts en smartphone

Menu
  • Accueil
  • Changer de forfait
  • Meilleurs smartphones
    • Marques de téléphones
    • Comparateur
  • Forfaits pour l’étranger
  • Contact
  • Mentions Légales
Menu

Comment surfer sur internet sans box depuis l’étranger?

Quand on s’en va vacances à l’étranger, la grande question est toujours de savoir comment faire pour continuer à accéder à Internet afin de consulter ses mails, envoyer des photos et voir des vidéos, et ce sans pour autant se ruiner. Jusqu’alors, les meilleures options étaient de se tourner vers des Wi-Fi ouverts, ou se procurer une SIM locale une fois sur place. Mais les opérateurs proposent de plus en plus des offres d’Internet sans box depuis l’étranger qui permettent d’utiliser Internet en toute sérénité. Cette innovation donnant accès à l’Internet sans box utilisable à l’étranger est à mettre au crédit de la fin des frais d’itinérance en cours en Europe depuis bientôt deux années.

En effet, pour surfer sur Internet depuis l’étranger, il n’est plus nécessaire de payer des surcoûts importants ou de souscrire un abonnement spécifique, plusieurs solutions s’offrent à vous. L’Internet sans box à l’étranger est disponible chez tous les opérateurs de téléphonie mobile le consommateur dispose ainsi d’une large possibilité de choix où qu’il se trouve. Et cette faculté d’avoir Internet sans box depuis l’étranger ne concerne pas seulement ceux qui voyagent dans l’Union Européenne, elle s’étend également à beaucoup d’autres pays. Mais avoir l’Internet sans box à l’étranger c’est aussi connaitre un ensemble d’astuces utiles pour profiter des connexions où qu’elles se trouvent, qu’elles soient gratuites ou payantes. C’est cet ensemble de solutions que nous explorons ici.

Internet,étranger,mobile,connexion

L’option gratuite d’Internet sans box

Lorsque vous êtes hors de la France, le premier réflexe en vue d’accéder à Internet à l’étranger consiste à chercher des endroits où se connecter gratuitement. Et le meilleur endroit est sans doute les hotspots gratuits.

Les hotspots Wi-Fi gratuits

Les bornes Wi-Fi proposant une connexion gratuite ne cessent de se multiplier dans de nombreuses régions du monde. Généralement situés dans les lieux publics comme les gares, les cafés, les parcs, les restaurants, les fast-foods, les bibliothèques, les salles de cinéma et même les stations de métro, ces points Wi-Fi vous permettent de vous connecter à Internet depuis un smartphone, un ordinateur ou encore une tablette. Dans certains cas, aucun login et mot de passe ne seront requis. Lorsqu’il est nécessaire de saisir des identifiants pour pouvoir accéder au réseau partagé, la durée de connexion gratuite pourrait s’avérer bien souvent limitée dans le temps.

Les options payantes d’Internet sans box

L’Internet sans box à l’étranger est aussi possible hors des opérateurs classiques, dans des lieux distincts. Ce sont pour la plupart du temps, les points d’accès Wi-Fi payants et les cybercafés. Si vous souhaitez souscrire une box fibre, renseignez-vous sur votre éligibilité à la fibre chez Free.

Les points d’accès Wi-Fi payants

Il existe de nombreux hotspots, en particulier dans les hôtels et les campings qui sont souvent encore payants. Mais les coûts de cette connexion sont très souvent faibles afin de vous permettre de naviguer, surtout lorsque votre utilisation se limite à une consommation raisonnable (mails, envoi photo, réseaux sociaux, visionnage vidéo exclu). Pour pouvoir utiliser différents appareils en même temps sans payer plusieurs fois, équipez-vous d’un routeur de voyage. Grâce à ce dispositif, vous pourrez aussi facilement sécuriser votre connexion.

Les cybercafés

Vous n’êtes pas équipé d’un ordinateur portable ou vous vous trouvez dans un lieu où le réseau Wi-Fi est inexistant ou défaillant ? Rendez-vous au cybercafé le plus proche pour bénéficier d’Internet sans box depuis l’étranger! Si vous pouvez en trouver partout dans le monde, les cybercafés constituent le moyen d’accès à Internet le plus répandu dans certains pays en voie de développement, bien que le débit Internet s’avère parfois lent.

Les options d’Internet sans box de nos opérateurs (payantes)

Les forfaits d’Internet sans box depuis l’étranger sont l’apanage de nos opérateurs historiques. Ceux-ci (SFR, Bouygues Telecom et Orange), permettent de souscrire à un abonnement qui vous donne Internet sans box à l’étranger, et cette offre s’étend en général aux appels et SMS, de même qu’ils couvrent de nombreux pays grâce à une clé 4G.

Les offres de Free et de Bouygues Télécom

Free Mobile est présent avec son forfait illimité à 19,99 euro par mois. Celui-ci intègre, sans surcoût, 3 Go de consommation internet (décomptés des 20 Go de l’enveloppe totale) depuis les Antilles françaises, la Guyane, le Portugal, l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas, Israël et la Pologne, ainsi que les appels et SMS passés depuis ces destinations, le tout dans la limite de 35 jours par an.
Bouygues Telecom propose une couverture encore plus large. L’opérateur offre 35 jours par an de communications (appels, SMS et MMS) et d’usage d’Internet (3 Go) dans les 27 pays de l’Union européenne et les départements et régions d’outre-mer (Drom). Ce service s’applique aux forfaits Sensation, facturés à partir de 29,99 euro par mois.

Les offres d’Orange et de SFR

Pour Orange, dans le cadre de ses deux forfaits Origami Play, l’opérateur accorde quelques jours d’utilisation d’Internet mobile depuis l’Europe et les Drom (7 ou 14 jours par an et 1 ou 2 Go de données). C’est mieux avec les formules haut de gamme Origami Jet: on passe à 30 ou 60 jours d’internet par an et 7 ou 14 Go de données consommées.
SFR est le dernier des opérateurs classiques à avoir réagi. Les formules Carré à 5, 8, 10 et 16 Go intègrent désormais les SMS illimités et l’usage d’Internet en Europe et dans les Drom pendant 365 jours par an.

De même, les filiales des grands groupes sus cités ont développé ces offres d’Internet sans box à l’étranger. Leurs offres sont les suivantes:

  • B&You, filiale de Bouygues Telecom, a enrichi, depuis le 18 mars, son forfait illimité 24/24 et 5 Go sans engagement (24,99 euro/mois) d’1 Go d’Internet mobile à consommer sans surcoût en Europe et outre-mer. Cet usage est limité à 35 jours par an.
  • Sosh, la filiale à bas coût d’Orange, intègre à ses deux forfaits illimités à 3 Go (19,99 euro/mois) et 5 Go (24,99 euro/mois) les SMS illimités partout en Europe et dans les Drom. L’offre à 24,99 euro/mois ajoute 5 Go de consommation internet.
  • Red, la marque de SFR ne dispose que d’une seule option, «Tarif jour Internet Europe et Dom», qui permet, pour 5 euro, d’utiliser jusqu’à 100 Mo d’Internet par jour en Europe et outre-mer.

Trouvez plus d’informations sur les moyens d’avoir Internet lorsque l’on part en voyage à travers ce site et cette vidéo :

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment nous contacter ?

09 74 85 96 74

info@ergonomica.fr

©2021 Ergonomica | Tous droits réservés Responsive Blogily